+687 46.69.46 Nous contacter

Du 15.11.2019 au 31.03.2020

20%
Campagne terminée
1 000 000 CFP

Objectif

203 366 CFP

Collectés

Terminé
20

Wamiz

"ABÎMES" Soutenez le cinéma de fiction calédonien


Roland Rossero, le réalisateur, réside en Nouvelle-Calédonie depuis 1986. Et le cinéma l’a toujours passionné. Parmi ses œuvres on compte les courts-métrages « Contacts » et « Blessures », inspirées de la culture locale. Aujourd’hui, il revient avec « ABÎMES » qui sera le dernier volet qui complètera la trilogie.

Faire un film de fiction professionnel et soigné en Nouvelle-Calédonie est un pari hasardeux. Nous avons obtenu sur dossier une somme conséquente pour passer à la phase – si difficile – du tournage. Il se déroulera du 24 novembre au 6 décembre 2019. Pour le moment, la subvention acquise ne permet de financer que la production (écriture, repérages, casting, etc.) qui est maintenant au point ainsi que les 10 jours de tournage à venir avec tous les acteurs et les techniciens.

Cependant un film n’est pas visible tant que l’étape de la postproduction n’est pas achevée :

  • le montage (une forme de narration souvent supérieure au scénario d’origine),
  • l’étalonnage de la lumière,
  • la composition musicale : le mixage du son et de la musique,
  • les effets visuels spéciaux,
  • la fabrication du générique, entre autres…

Une étape qui peut s’étaler sur 3 mois et qui est onéreuse, nous avons besoin de vous pour nous aider à financer ce qui couvrira ce stade de peaufinage primordial à la réussite du projet. Rendez ce projet possible, développant ensemble le cinéma de fiction calédonien!

Tous les donateurs seront tenus au courant régulièrement de la progression des séquences tournées grâce à des photos de plateau.

 

 

Devenez Wawawahou et boostez les dons

Soutenez ce projet en doublant le montant offert par les donateurs !



Le projet en photos

Les contreparties