+687 46.69.46 Nous contacter

Du 01.09.2017 au 30.11.2017

1%
Campagne terminée
1 200 000 CFP

Objectif

23 000 CFP

Collectés

Terminé
4

Wamiz

L'escalade calédonienne ... sur la voie OLYMPIQUE !


L’escalade va de l’avant

« Ici, en Calédonie, nous avons le mur d’escalade, nous avons un des plus grands champions de l’escalade française comme entraîneur et cadre technique, nous avons des jeunes avec un potentiel formidable… Il ne nous manque que quelques volumes (des prises) pour créer de nouvelles voies d’escalade. Ces nouveaux volumes sont indispensables pour l’entraînement de nos jeunes espoirs calédoniens. Il n’y a que comme ça que nous pourrons faire de nos jeunes grimpeurs des champions de niveau national et international. Pour acheter ces prises et ouvrir la voie à nos champions, nous avons besoin de vous ! Tous ensemble, ce rêve olympique peut devenir une réalité. Merci ! Merci d’avance à tous de votre aide ! »

Le niveau d’escalade des calédoniens n’en finit pas de grimper

Avec un champion de France de vitesse comme entraîneur fraîchement installé sur le territoire, Bassa Mawem, la Ligue NC d’escalade met toutes les chances de son côté pour former les futurs champions calédoniens.

Bassa Mawem

3 disciplines, une nouvelle voie pour gagner

Comme vous le savez, il existe 3 disciplines en escalade: la difficulté, le bloc et la vitesse.

La ligue possède actuellement un mur de vitesse, des murs de bloc et de difficultés mais il manque des volumes sur chacune de nos structures. Pour que les jeunes compétiteurs puissent s’entraîner dans des conditions idéales pour les compétitions de niveau national et internationale, il faut absolument que la ligue ajoute ces prises.

Sans ces volumes, les jeunes ne peuvent pas s’entraîner correctement et prétendre, avec toutes leurs chances, aux compétitions de haut niveau. Or, le potentiel des calédoniens est énorme, les conditions sont à 90% réunies et il ne manque que ça pour faire aboutir le projet ultime de la ligue !

En 2016, l'escalade est enfin entrée dans l'ère olympique

C'est fait ! De longues années d'étroites discussions entre l'IFSC et le CIO ont fini par aboutir : l'escalade sera au programme des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ! Les 3 disciplines viennent donc d’entrer aux JO.

C’est dans ce contexte tout à fait inédit, que la ligue va accueillir les prochains Oceania d’escalade qui vont rassembler les meilleurs grimpeurs de la zone Asie-Pacifique. Ces championnats seront qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Les Jeux Olympiques en ligne de mire

Bassa Mawem, l’entraîneur, sélectionneur de l'équipe NC et directeur de l'équipe technique régional, assure les entraînements des jeunes espoirs et poursuis sa carrière au palmarès très impressionnant (voir encadré). Bassa vise une qualification pour les jeux olympiques de TOKYO en 2020 !

L’objectif immédiat de la ligue est de qualifier les jeunes en vitesse lors des prochains Oceania mi-octobre pour le championnat de France 2018. Le second objectif sera une sélection en équipe de France pour un ou plusieurs jeunes grimpeurs calédoniens.

L’objectif ultime de la ligue, c’est, bien entendu, de suivre les traces de notre entraîneur Bassa et de viser les jeux olympiques de 2024 !! L’escalade calédonienne a de beaux jours devant elle…et il faut absolument lui donner toutes ses chances !

Pourquoi votre soutien compte ?

L’objectif de cette collecte de dons,  c’est de financer l’achat de volumes destinés à faire progresser nos jeunes dans toutes les disciplines Bloc et Difficulté.
Cet investissement représente une dépense importante mais durable car utilisable durant de nombreuses années par tous les grimpeurs : du grand public jusqu’aux meilleurs compétiteurs.
Pour progresser, nos jeunes calédoniens ont besoin des meilleurs outils. Et puisque l’on vise les étoiles olympiques, il nous faut ces volumes pour leur tracer une voie olympique !

Encore une fois MERCI

 

200 000 CFP

500 000 CFP

800 000 CFP

1 200 000 CFP

Nous pourrons offrir aux grimpeurs calédoniens 1 voie de compétitions

Nous pourrons offrir aux grimpeurs 2 à 3 voies de compétitions

Nous pourrons offrir aux grimpeurs 7 à 8 voies de compétitions

Nous pourrons offrir aux grimpeurs calédoniens 10 à 12 voies de compétitions.

Pour être dans le top 10 mondial des équipements sportifs d’Escalade

 

 

Devenez Wawawahou et boostez les dons

Soutenez ce projet en doublant le montant offert par les donateurs !



Un don > une contrepartie

Notre entraîneur et cadre technique, Bassa Mawem 

  • Trois fois champion de France de vitesse (en 2013, 2015 et 2016)
  • Fait partie du top 4 mondial depuis 2014. Sa spécialité ?
  • Record de France de vitesse à 5,82 secondes pour monter un mur de 15 mètres.

La ligue : 

  • 17 juin 2004 : création de la Ligue (anciennement Comité Régional) avec 165 licenciés
  • En 2017, c’est 477 licenciés
  • L'escalade en Calédonie c'est environ 200 enfants prenant régulièrement des cours à la Structure d’Escalade de Magenta 
  • Nombre de site d’escalade en Nouvelle-Calédonie : 3 sites officiels et un énorme potentiel à venir sur tout  le Territoire

Nos jeunes champions calédoniens :

  • Mathieu  Miquel est en équipe de France jeune et est  vice-champion de France de bloc  2017
  • Cassandra Robbe : championne de France en 2016 d’escalade de Vitesse et vice-championne de France en 2017

Avec votre soutien, en 2016, l’escalade devient olympique !

Les contreparties

A partir de 5 000 CFP

TU GRIMPES ET TU REÇOIS UNE AFFICHE DEDICACEE

Donner
A partir de 20 000 CFP

ENTRAINEMENT AVEC L'EQUIPE NC + AFFICHE CADEAU

Donner