Vous êtes sur WAWA, le premier site calédonien de crowdfunding entièrement dédié aux associations et aux porteurs de projets individuels.

WAWA va permettre aux Wawarriors (associations et porteurs de projets individuels) calédoniens de se faire connaitre et de simplifier leurs collecte de dons et c’est entièrement GRATUIT !

Chaque franc collecté est reversé à l’asssociation ou le porteur de projet que vous soutenez !

Le crowfunding WAWA

WAWA fonctionne selon un mode de cagnotte "au fil de l'eau" par lequel l'objectif à atteindre n'est qu'un indicateur du montant idéal à collecter. Dans tous les cas, les fonds collectés pour le projet sont octroyés à l’association et projet, quoiqu’il arrive doit être réalisé.

WAWA adopte le modèle « contributions en échange de récompenses », aussi appelé « don contre don ».

LE DON CONTRE DON

Le donateur contribue financièrement à un projet en échange d’une contrepartie, qui peut être :

Marchande
Exemple : un panier légumes bio pour le soutien à la construction d’un lieu pour une coopérative

Expérientielle
Exemple : une place pour assister à la répétition d’un concert pour le soutien à l’enregistrement de l’album de l’artiste

Symbolique
Exemple : ton nom sur la planche de Kite pour le soutien au voyage d’un champion sportif

100% Gratuit pour les associations et les porteurs de projets individuels

WAWA va permettre aux associations et porteurs de projets individuels calédoniens de se faire connaitre et de simplifier leurs collecte de dons et c’est entièrement GRATUIT !
Chaque franc collecté est reversé à l’asssociation ou le porteur de projet que vous soutenez !

 

Le reversement de dons

Tous les 1er de chaque mois, WAWA reverse aux associations l’intégralité des dons collectés via la plateforme.

Pas de frais cachés, pas d’alinéa en bas de page, pas de murène sous patate, c’est aussi simple que ça…

 

Le pourboire

WAWA est la première plateforme de crowdfunding calédonienne qui permet de soutenir des projets de proximité. 100% du montant de votre don est reversé à l’association concernée, nous prenons en charge les frais bancaires et n’appliquons aucune commission. Le service est entièrement GRATUIT pour les associations.

Si tout est gratuit, comment vivons-nous ?

Grâce aux pourboires que les contributeurs nous laissent de manière tout à fait volontaire, et surtout généreuse. C’est un pari osé car si aucun Wami (donateur) ne laisse de pourboire alors, nous perdrons de l’argent ! Mais c’est aussi un acte militant car nous pensons qu’il est possible d’adopter de nouveaux modèles, à la fois innovant et participatif, y compris pour la rémunération du service. Ce modèle est basé sur l’économie du partage plutôt que sur l’économie marchande.

Pour continuer à faire vivre l’aventure et faire que les outils restent toujours gratuits pour les associations que vous soutenez, nous vous invitons à laisser un pourboire à la plateforme WAWA et vous adressons un grand merci d’avance !