+687 46.69.46 Nous contacter

Du 06.11.2017 au 31.12.2017

0%
Campagne terminée
200 000 CFP

Objectif

0 CFP

Collectés

Terminé
0

Wamiz

Hackathon 2017


« Marathon de développeurs, créations de solutions numériques pour rendre la vie plus intelligente » 

 

A quoi servira cet argent et les différents paliers à atteindre.

L’argent collecté servira à l’accompagnement des équipes lauréates pour parfaire leur projet (site web, applications, logiciels, Internet des objets) à l’issue du hackathon : marathon de développeurs du week-end du 25-26 novembre 2017.

80 000F : perfectionnement du prototype

120 000F : web design et expérience utilisateur

200 000 : business model de la solution

 

• Descriptif du projet

Sur le thème Smart Life, rendons-nous la vie plus intelligente !, le 1er hackathon calédonien aura lieu les 24, 25 et 26 novembre 2017 dans la bibliothèque universitaire du campus de Nouville. Pas question de jouer aux pirates informatiques mais plutôt de « hacker la vie » en codant, en inventant des briques logicielles, des applications mobiles, des pages web, etc. Des défis thématiques devront être relevés par les équipes sur le temps d’un week-end, nuit incluse.

Les projets plébiscités par le jury se verront valorisés et primés une semaine après, le 1er décembre lors du Smart-Day 2017 qui réunit les professionnels de l’aménagement numérique.

Seriez-vous partant pour participer à cet événement inédit sur le caillou ?

 

Bio du porteur de projet

Docteur de l’Institut de géographie de la Sorbonne, Charlotte Ullmann a réalisé une thèse sur les stratégies numériques des régions françaises entre 2002 et 2006. En parallèle de ce doctorat, elle est chargée des partenariats et de la veille au sein du département développement numérique des territoires de la Caisse des Dépôts, à Paris, de 2002 à 2008. En plus de quelques cours donnés dans différentes universités régionales (Paris, Le Havre, Rennes), Charlotte Ullmann a coordonné un numéro spécial de la revue Netcom sur le sujet des nouvelles technologies et du développement durable. Installée en Nouvelle-Calédonie depuis 2008, elle a contribué à l’émergence de l’association Observatoire Numérique Nouvelle-Calédonie, dont elle assure la direction depuis sa création en janvier 2011. Ainsi, deux missions principales lui incombent aujourd’hui : celle de fournir des outils d’aide à la décision sur les différents sujets numériques et celle de fédérer les acteurs autour de sujets communs lors de carrefours ou de séminaires professionnels. Sa feuille de route s’articule autour de trois axes majeurs : 1) la création d’une filière numérique dynamique et innovante ; 2) la montée en compétence numérique des hommes ; 3) l’aménagement numérique des territoires au regard des défis énergétiques et écologiques.

On compte sur vous et on vous remercie de votre aide :-)

Page web : http://www.observatoire-numerique.nc/participez-au-1er-hackathon-de-nouvelle-caledonie#

Devenez Wawawahou et boostez les dons

Soutenez ce projet en doublant le montant offert par les donateurs !



Un don > une contrepartie

12 grands partenaires soutiennent la démarche :

Le projet a été lauréat des Nickel de l’initiative 2017 parmi 34 dossiers (prix remis le 2/11/2017)

4 donateurs en nature

Une dizaine de partenaires fournisseurs d’open data (jeux de données ouvertes) conscients de l’opportunité de créer des innovations numériques utiles pour les calédoniens.

Les contreparties

A partir de 2 500 CFP

Une clé USB aux couleurs de l'Observatoire Numérique NC

Donner
A partir de 5 000 CFP

L’éco-cup aux couleurs du Hackathon 2017

Donner
A partir de 10 000 CFP

Devenez beta-testeur de l’une des solutions lauréates

Donner