+687 46.69.46 Nous contacter

Du 17.10.2017 au 20.11.2017

28%
Campagne terminée
400 000 CFP

Objectif

115 500 CFP

Collectés

Terminé
21

Wamiz

Festival Coup d'Ciné 2017


Le festival dont vous êtes les héro(ïnes)

Le festival Coup d’ciné, du 21 au 25 novembre 2017, organisé par l’association Konexcité, a pour objectif de créer une opportunité conviviale d’assister à des projections de films de fiction, ainsi que de favoriser la création et l’expression par l’image.

C’est l’envie de faire partager une passion pour le cinéma, en y associant les partenaires culturels incontournables de la zone VKP, qui a abouti à la création de ce festival en 2012, en l’absence de salle de cinéma sur la zone. Organisé au début de l’été, généralement fin novembre, le festival déploie ses projections dans des lieux diversifiés (salle et plein air, tribu et village, plusieurs communes) dans le but d’aller à la rencontre des publics.

A chaque édition, une thématique est mise en lumière à travers une sélection de films internationaux et locaux, longs et courts métrages.

Depuis 2012 le festival s'est attaché aux thèmes suivants : cuisine, western, voyage, musique et danse, familleCette année, ce seront aux "héro(ïnes) ordinaires" (VOUS!) d'être à l'honneur...

Afin de créer une ambiance conviviale et de permettre l’échange autour des projections, des animations, ateliers et spectacles vivants en lien avec la thématique choisie ou le cinéma sont proposées, ainsi que des espaces de restauration sur chaque site.

Pourquoi nous aider ?

Depuis sa création, le festival est organisé par les bénévoles de l'association Konexcité.

Cette année, les aides financières ne permettent pas d'assurer le déroulement du festival comme les années précédentes. L'argent récolté servira à compléter le financement du festival et nous permettra de maintenir le nombre de projections, ainsi que de récompenser les participants du concours de courts-métrages.

Les paliers

 

Devenez Wawawahou et boostez les dons

Soutenez ce projet en doublant le montant offert par les donateurs !



Un don > une contrepartie
Devenir bénévole

Aider un projet, c'est aussi offrir de son temps.
Ce projet a besoin de vous !

Donnez du temps !

1875 spectateurs depuis 2012

6 éditions

70 films programmés

Des dizaines de films créés lors d'ateliers ou proposés au concours

Le projet en photos

Les contreparties

A partir de 1 000 CFP

Remerciement social

Donner
A partir de 5 000 CFP

Une affiche du festival au format A3

Donner
A partir de 10 000 CFP

Un dvd d'un film projeté et une surprise

Donner