Ardi Panatte, 50 ans de musique

500 000 CFP

Objectif

41 000 CFP

Collectés

30

Jours restants

5

Wamiz

Campagne du 22.06.2021 au 31.08.2021 organisée par Ardi Panatte, 50 ans de musique


P'Art'Âge ? 

C'est une association qui a pour objectif de promouvoir l'art, la culture et le patrimoine calédonien en menant des actions de transmission par différents biais : la médiation culturelle, la création artistique, les interventions artistiques, la recherche patrimoniale etc. Aujourd'hui elle porte le projet "Ardi Panatte 50 ans de Musique - Rêvons ensemble les belles soirées calédoniennes ".

Qu'est-ce que ce projet ? 

Un spectacle-concert rendant hommage à la carrière du chanteur et musicien Ardi Panatte entouré d'un orchestre de 7 musiciens professionnels, de plusieurs artistes invités et de 45 élèves sur scène chantant avec lui les tubes fars de sa carrière !

Inscrit dans le cadre de la programmation du mois du Patrimoine province Sud, le spectacle est prévu les 2, 3, 4 septembre au Centre Culturel du Mont-Dore et sera accompagné :

- de la création d'un livret -édition limitée- comprenant photos et interviews de ses archives personnelles, mais aussi des anecdotes et pépites sur sa carrière et sur les lieux culturels qu'il a fréquenté. Lui qui a sillonné tout le Pays et au-delà notamment pour représenter la Nouvelle-Calédonie au Concours de la chanson d'Outre-Mer à Paris, mais aussi sa communauté indonésienne en Australie etc. ;

- de la sortie d'un album "Ardi Panatte, 50 ans de musique".

À cette occasion l'association P'Art'Âge vous invite à rêver ensemble les belles soirées calédoniennes au travers d’un voyage aux sons authentiques qui nous feront revivre des « époques » de notre vie. Certains d’entre nous se remémorerons les bals au Majestic, d’autres les soirées dansantes au Tivoli, d’autres les mariages où les groupes de musique contribuaient à l’ambiance festive etc. 50 ans plus tard ce sont des lieux qui résistent avec le temps, d’autres qui seront évoqués. Ce seront des anecdotes qui mettront du sourire dans les cœurs et des paroles composées de mots qui font plus que jamais sens dans notre si beau Pays qu’est la Nouvelle- Calédonie.

Pourquoi cette campagne participative ? 

Parce que s'il n'y a pas vous cher public, il n'y a pas de spectacle vivant. Parce qu'aujourd'hui sans contributeur, les projets n'ont pas de sens. Parce que nous avons tous dansé sur notre patrimoine musical calédonien et qu'il est de notre devoir de le faire vivre dans les salles de spectacle et d'en garder la trace pour le transmettre à la nouvelle génération !

À quoi va servir la cagnotte ? 

Grâce à vos dons sur la cagnotte, vous serez les contributeurs-acteurs-wawamiz du projet sur 3 volets :

1- Sur celui de la création du livret de 12 pages !

2- Sur celui de la création de l'album "Ardi Panatte, 50 ans de musique" !

3- Sur celui de la dimension d'Éducation Artistique et Culturelle du projet profitant à 45 élèves ! Cette partie du projet est le levier incontournable pour accompagner notre jeunesse vers la connaissance de notre patrimoine musical calédonien. Ainsi, grâce à vous, les élèves pourront bénéficier de médiations culturelles permettant d'acquérir un savoir et de développer une réflexion. Mais aussi d'être accompagnés en chant choral et en expression dansé, et ainsi monter sur scène pour chanter avec Ardi Panatte lors des 3 soirées de spectacle-concert. Cette partie du projet représente pas moins de 20 heures de travail où les élèves seront coachés par deux artistes-intervenants dont Richard Digoué.

Et si le montant récolté dépasse celui demandé ? 

Pas de panique, les sous n’iront pas dans une caisse noire servant à financer une campagne politique ! Tout simplement nous payerons mieux l'équipe artistique participant au projet car les temps sont durs pour la Culture en Nouvelle-Calédonie.

Contact ? 

Pour plus de renseignement vous pouvez contacter l'association P'Art'Âge pour courriel : partage.nc@gmail.com

Consultez notre page sur Facebook également i Merci !  



Devenez Wawawahou et boostez les dons

Soutenez ce projet en doublant le montant offert par les donateurs !