USEP NC - Finale territoriale Rugby / Cricket 2022 CM1/CM2

LIBRE

Objectif

10 000 CFP

Collectés

Terminé
1

Wamiz

Campagne du 26.07.2022 au 26.09.2022 organisée par USEP NC


L’USEP, en bref (Qui sommes-nous ?)

 

Née en 1939 en métropole, et active en Nouvelle-Calédonie depuis 1985, l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) est le secteur sportif scolaire de la ligue de l’enseignement. De par cette appartenance, elle est reconnue d’utilité publique.

L’USEP a pour vocation le développement de la pratique sportive auprès du plus grand nombre d’élèves des écoles primaires publiques, en prolongement des programmes d’éducation physique et sportive.

L’USEP conçoit, organise et accompagne la formation sportive et citoyenne des enfants, de la maternelle au CM2. À l’USEP, l’acquisition de compétences motrices et la construction d’un capital-santé va de pair avec l’apprentissage des règles et le respect de l’autre, dans l’optique de la construction du citoyen de demain. En outre, lors des rencontres sportives et associatives, les enfants sont invités à prendre des responsabilités et à exercer différents rôles sociaux : organisateur, arbitre, reporter, etc.

Les activités de l’USEP consistent principalement en l’organisation de rencontres sportives et associatives, proposées en temps scolaire et hors temps scolaire.

L’USEP en chiffres en Nouvelle-Calédonie :

  • 8 comités répartis sur l’ensemble du territoire
  • 9000 licenciés par an sur les 5 dernières années
  • Environ 170 élèves présents à chaque rencontre

Nos ambitions pour 2022

Après deux années fortement impactées par la crise sanitaire, le sport scolaire, porté par l’USEP, est, plus que jamais, une activité primordiale pour répondre à la fois à des enjeux de santé, de réussite éducative et de cohésion sociale.

Au regard des fortes contraintes budgétaires actuelles, l’association souhaite diversifier ses soutiens pour maintenir son niveau d’activité au service du sport scolaire.

Au-delà des rencontres internes de chaque comité, l’USEP NC s’attache à réunir des élèves provenant d’écoles réparties sur l’ensemble du territoire, lors de ses finales

Le programme des rencontres est consultable en cliquant ici.

Pourquoi financer l’USEP NC ?

  • Pour participer au financement de l’organisation des finales territoriales qui engendrent des frais de :
  • Transport (avion, bus, bateau) pour acheminer des enfants provenant de tout le territoire sur le lieu de rencontre.
  • Hébergement des enfants à proximité du lieu de rencontre.
  • Restauration des enfants.
  • Pour participer au fonctionnement des différents comités USEP du territoire.
  • Pour bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 75% du montant de votre don (dans la limite de 15% de votre revenu net global imposable) (uniquement pour les résidents fiscaux de Nouvelle-Calédonie)


Devenez Wawawahou et boostez les dons

Soutenez ce projet en doublant le montant offert par les donateurs !