Ateliers potagers dans la Ville.

150 000 CFP

Objectif

0 CFP

Collectés

13

Jours restants

0

Wamiz

Campagne du 07.07.2022 au 31.08.2022 organisée par Permalove Culture Innovation Pacifique


Qui sommes-nous ?

Permalove Culture Innovation Pacifique est une association qui a été fondée le 22 juillet 2021. Elle a vocation à porter des projets de santé sociale, culturelle, éducative, économique et environnementale. 

 

Nos missions :

Dans une perspective transversale, nos missions s’organisent autour de deux grands axes complémentaires : 

  • Cultiver et prendre soin de l’humain

Dans la recherche d’une identité partagée et durable, nous tentons par l'écriture et la philosophie-fiction (moteur de l'Histoire de l'Humanité qui a créé toute les organisations du monde) de réfléchir à l'avenir social et culturel de la Nouvelle-Calédonie sur au moins 3 Générations. Notre slogan « l’école des apprentis visionnaires » vise justement à encourager nos imaginaires pour inventer et créer le monde de demain.

  • Cultiver et prendre soin de la terre

Parce que la terre est source de vie, et nous donne notre subsistance, nous animons des ateliers potagers en milieu urbain pour tout âge tout en sensibilisant les personnes à l’importance de manger plus naturel, végétal, local et de proximité.

 

Les actions de terrain de Permalove Culture et de son comité - 2021-2022 :

- Développement et entretien du « potager des rêveurs » à la bibliothèque Bernheim + 6 ateliers avec l’association Handijob.

- Conseil des Jeunes de la mairie de Dumbéa. 3 ateliers.

- Maison de Quartier de DSM avec des enfants et l’association Handijob : 3 ateliers.

- Caisse des Ecoles de Dumbéa. Ateliers en temps périscolaire pour des enfants en difficulté d’apprentissage (avril à octobre 2022).

- Centre de loisir – Association Pasport : 3 ateliers avec les enfants sur 3 demi-journées.

- Ateliers potager au Congrès de la Nouvelle-Calédonie depuis mars dernier - 2 interventions par semaines en demi journée. Réservés aux employés, aux élus ainsi que leur collaborateur.

- L’association a créé son Comité Citoyen pour l’Autonomie Alimentaire (CCAA) pour anticiper l’avenir sur les crises de société actuelle. Ce comité s’occupe en ce moment d’organiser les États Généraux de la Transition sur le thème de la sécurité alimentaire dans le Grand Nouméa. L’événement se déroulera du 23 juillet prochain au 23 novembre (4 mois) avec des conférences et des tables rondes. Certaines des actions démarreront au courant de l’année 2022-2023.

 

Vous pouvez aussi adhérer à notre association sur eticket.nc : 

Voici le lien : https://www.eticket.nc/index.php?option=com_ouiz&view=agenda&evt_id=3257

 

Pourquoi nous soutenir ?

Nous constatons qu’en Nouvelle-Calédonie et plus particulièrement en milieu urbain, nous sommes très dépendants de l’alimentation qui vient de l’extérieur du territoire, ce qui représente plus de 80 %. 

Cette dépendance est un problème majeur pour notre sécurité à cause des crises actuelles dans le monde.

Intolérante à la frustration, la population n’est pas préparée.

Le risque est bien réel de nos jours et c’est dans la prévention que Permalove Culture et son Comité Citoyen pour l'Autonomie Alimentaire cherchent avec d’autres partenaires à mieux anticiper l’avenir tout en gardant un esprit positif dans la transition sociale, culturelle et environnementale.

 

La cagnotte en ligne : 

La somme de 150 000 f comprend les frais de gestion, les matières premières, 15 heures d’animations et 10 heures de formation pour perfectionner les connaissances de l’animateur dans la culture de la terre, à la gestion de projets et à la communication. Le surplus financier permettra d’assurer d’autres sessions et de nouvelles formations. 

Notre objectif est de développer davantage des ateliers en milieu urbain pour des écoles et des associations dans le besoin. Un rapport d’activité mise en ligne vous permettra de vous tenir informer des actions.

 

 



Devenez Wawawahou et boostez les dons

Soutenez ce projet en doublant le montant offert par les donateurs !