+687 46.69.46 Nous contacter

Du 02.09.2019 au 29.02.2020

83%
Campagne terminée
1 250 000 CFP

Objectif

1 044 060 CFP

Collectés

Terminé
47

Wamiz

MERSEA


UNE ASSOCIATION DANS L’ACTION

L’association Caledoclean œuvre quotidiennement pour dépolluer notre environnement en organisant des opérations de nettoyage de sites naturels impactés par les déchets.

Plages, îlots, mangroves, quartiers, tribus sont autant de paysages variés qui constituent notre identité, un héritage précieux qu’il nous revient de préserver.

Au travers de nos actions, nous luttons contre la dégradation de notre patrimoine naturel exceptionnel et des écosystèmes qui le compose.

Chaque nettoyage est aussi l’occasion de récupérer de précieuses ressources que nous envoyons au recyclage afin d’éviter le gaspillage de matières premières et de soutenir l’emploi local au passage.

Depuis sa création en 2012, Caledoclean a réalisé plusieurs centaines de nettoyages et collecté plus de 450 Tonnes de déchets dans la nature calédonienne dont les trois quarts ont pu être revalorisés.

 

facebook mersea

 

UNE CAMPAGNE DE SOUTIEN POUR ALLER PLUS LOIN

En partenariat avec l’association L’KITE, Caledoclean vous invite à soutenir notre association et ses missions en faisant un don au travers de notre toute nouvelle campagne MERSEA.

C’est tout naturellement que des passionnées de Kitesurf et amoureuses de la mer travaillent à nos côtés pour ce projet visant à agir pour notre lagon et sa propreté.

 

UN BRACELET ACHETÉ = 100 kg DE DÉCHETS RAMASSÉS !

Proposé à 2.500 frs, le bracelet sera remis en contrepartie du soutien apporté à Caledoclean et symbolisera le lien tissé par les éco-citoyens. Les bracelets pourront être récupérés chez notre partenaire VAKARM en présentant le reçu attestant de la donation.

Étant éligible au mécénat, votre contribution pourra faire l’objet d’une réduction fiscale à hauteur de 60% du soutien apporté. Au-delà du bracelet, c’est vous qui décidez du montant que vous souhaitez verser pour permettre à notre association de poursuivre son évolution et de développer ses activités.

Pour chaque bracelet acheté, Caledoclean s’engage à réaliser des actions de nettoyage en milieu marin, au large autant que sur nos rivages !

 

3 PALIERS POUR NETTOYER LES MILIEUX POLLUÉS

Chaque palier atteint permettra d’organiser une opération grand public sur le terrain afin de nettoyer les écosystèmes marins pollués par les déchets.

100 BRACELETS = NETTOYAGE D’UNE PLAGE

300 BRACELETS = NETTOYAGE D’UNE MANGROVE

OBJECTIF 500 BRACELETS = NETTOYAGE D’UN ILOT AVEC L’ÉQUIPE DE L’KITE

 

ON COMPTE SUR VOUS LES AMIS !

CALEDOCLEAN VOUS DIT MERSEA =)

 

BRACELETS disponibles dès le 9 septembre chez VAKARM, 31 route du Vélodrome, Orphelinat, Nouméa

horaires.png

Devenez Wawawahou et boostez les dons

Soutenez ce projet en doublant le montant offert par les donateurs !



Les contreparties