Ocean Hackathon

10 000 000 CFP

Objectif

1 000 CFP

Collectés

13

Jours restants

1

Wamiz

Campagne du 10.08.2021 au 10.10.2021 organisée par Ocean Hackathon


Un hackathon en Nouvelle-Calédonie est un moment rare… ! La Nouvelle-Calédonie a été sélectionnée avec 16 autres villes internationales pour participer à la 6ème édition du Ocean Hackathon® organisée par le Campus Mondial de la Mer du 5 au 7 novembre prochains. 48h non-stop pour répondre aux challenges proposés par les calédoniens. Une seule contrainte : un défi lié au milieu marin traité par l’analyse des données.

L’Ocean Hackathon®, une sixième édition avec Nouméa !

Voilà déjà la sixième édition d’un événement dédié à la technologie et à l’innovation lié à l’univers maritime. Cette année, pour la première fois, la Nouvelle-Calédonie, au travers de la participation de la ville de Nouméa, est embarquée dans cette compétition numérique internationale ! Une bonne occasion de se mesurer à d’autres territoires et de montrer le savoir-faire technique et humain de nos concitoyens calédoniens.

Dix challenges retenus pour le hackathon Nouvelle-Calédonie

Le Ocean Hackathon® est un évènement de 48h non-stop durant lequel des équipes devront développer un prototype pour répondre à un challenge. Une première étape, le lancement d’un « call for challenges » ou « appel aux défis », s’est terminée le 12 juin dernier. En Nouvelle-Calédonie, 10 challenges ont été retenus par le jury. Ces challenges, proposés par des personnes physiques ou morales, ont chacun pour objectif de répondre à une problématique liée à l’océan et à un réel besoin de la population calédonienne : gestion du risque requins, géolocalisation des DCP ou encore protection des récifs coralliens…

A vous de jouer !

Contreparties_financeurs.jpg



Devenez Wawawahou et boostez les dons

Soutenez ce projet en doublant le montant offert par les donateurs !