+687 46.69.46 Nous contacter

Du 27.05.2019 au 01.09.2019

8%
600 000 CFP

Objectif

53 000 CFP

Collectés

43

Jours restants

14

Wamiz

Ressourcerie de Nouméa


Quel est le projet ?

Le projet est de mettre en place une Ressourcerie, à Nouméa : il s’agira d’un lieu où les objets et matériaux pourront trouver une seconde vie. Ils y seront collectés, réparés, transformées ou démontés afin de récupérer les pièces détachés. Le public pourra y déposer des dons et récupérer des objets utiles à tout petit prix.

Les objectifs du projet sont de réduire le gaspillage et les déchets afin de protéger notre beau territoire tout en permettant à tous d’accéder à des objets bons marchés. Le lieu sera également un lieu convivial, de partage et d’apprentissage. L’association proposera des ateliers créatifs et de réparation.

Qui sommes-nous ?

La Ressourcerie de Nouméa est une association loi 1901, à but non lucratif, composé de personnes convaincues de l’utilité d’un tel lieu et prêtes à partager du temps et de l’énergie pour cela. Notre association est en lien étroit avec les autres associations de la place et les institutions pour dynamiser le secteur du réemploi.

Pourquoi cet appel aux dons ?

Après une première journée test réussie à Rivière Salée, l’association souhaite agir à une plus grande échelle : une première opération de ressourcerie éphémère est programmée sur deux mois en juillet et août dans le secteur de Magenta. Un lieu, mis à disposition par la SIC, sera investi afin d’effectuer collecte, réparation, animations, etc...

L’association agit pour l’instant sur la base de la bonne volonté des membres, l’usage de leurs outils et véhicules personnels. Aujourd’hui nous avons besoin d’acquérir un véhicule et quelques outils et de subvenir à des besoins indispensables au lancement (abonnement téléphonique, assurance, etc...). Nous souhaitons agir vite et pour cela, nous avons besoin de vous !

Les seuils

Des demandes de subventions sont en cours auprès des collectivités et nous permettront d’acquérir une partie d’un véhicule. L’objectif total de 600 000 F affiché dans cette campagne permettra de compléter le budget pour le véhicule et acheter des outils, du matériel. En détail : dès 200 000 F nous pourrons financer entièrement le véhicule ; à 400 000 F nous pourrons l’équiper de rangements et de la moitié des outils nécessaires ; à 600 000 F nous pourrons compléter le matériel et consommables notamment avec l’informatique, nous n’aurons plus besoin du matériel personnel des bénévoles et pourront ainsi être entièrement autonomes et complets dans nos interventions.

 

Devenez Wawawahou et boostez les dons

Soutenez ce projet en doublant le montant offert par les donateurs !



Devenir bénévole

Aider un projet, c'est aussi offrir de son temps.
Ce projet a besoin de vous !

Donnez du temps !

Création de l’association début 2019

40 membres actifs à ce jour et plusieurs dizaines de demandes d’adhésions en cours d’intégration

1 première opération menée à la maison de quartier de Rivière Salée en mai 2019 en partenariat avec la mairie de Nouméa. Plus de soixante interventions réussies sur cette journée.

Les contreparties

A partir de 1 000 CFP

Remerciement sur Facebook

Donner
A partir de 3 000 CFP

Participation à un atelier organisé par l’association en 2019

Donner
A partir de 5 000 CFP

Mêmes contreparties que tranches précédentes + remise de 1 000 F sur le premier achat en magasin.

Donner
A partir de 10 000 CFP

Mêmes contreparties que tranches précédentes + valorisation du donateur par affichage de son nom sur un support de communication du magasin

Donner